Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Responsable de communication en entreprise
Archives
3 novembre 2006

Le blog : L'opinion publique française et anglaise face aux minorités ethniques à la télévision

Le blog, L’opinion publique française et anglaise face aux minorités ethniques à la télévision, est un blog qui traite du problème de l’intégration tardive des minorités ethniques (noirs, chinois, maghrébins etc.) à la télévision française comparée à la télévision anglaise. Je trouve ce blog particulièrement bien fait que ce soit du point de vue de la forme que du fond.

En effet, il est clair avec des articles bien aérés, justifiés, illustrés ni trop, ni trop peu. Les photos sont pertinentes et leurs sources sont toujours précisées. Les couleurs grise et blanche sont sobres mais passent très bien pour une lecture à l’écran.

En ce qui concerne les contenus, on peut dire que les articles sont d’une rédaction irréprochable et qu’ils reposent sur une documentation étoffée dont les sources sont d’ailleurs toujours évoquées.

Pour ma part, je trouve que l’article le plus abouti est « Black TV newsman is french first », puisqu’il s’appuie à la fois sur des sources historiques, culturelles et sur un point d’actualité qui me semble des plus importants en France à notre époque. Il nous permet clairement de voir le fossé géant qui existe de ce pointde vue entre le Franceet le monde anglosaxon. De plus, c’est un article qui n’est pas un article français mais anglais, ce qui ne fait qu’ajouter plus de valeur à cette analyse.

En bref, j’ai beaucoup apprécié, que dis-je… adoré ce blog que je conseille à quiconque est intéressé par la question des minorités en France. 

drapeau_anglais_angleterre                                 drapfrance      

    Monde anglosaxon                                                France

Publicité
Commentaires
Responsable de communication en entreprise
Publicité
Responsable de communication en entreprise
Publicité